Huile 100% Pure, 100% BIO : Processus de production

Mère nature nous a toujours gâté et nous n’avons toujours pas fini de découvrir ses innombrables merveilles. Figurez-vous que l’une de ces merveilles possède des bienfaits miraculeux. Il s’agit de la fameuse figue de barbarie, fruit originaire du Mexique, qui renferme un beau secret dans ses pépins.

En effet, l’huile extraite de ses graines est riche en une multitude de principes actifs prodigieux. Ses propriétés anti-âge, ses vertus régénératrices et cicatrisantes font l’unanimité des consommatrices ainsi que des scientifiques. Vous l’avez sûrement deviné : obtenir une huile de pépins de figue de barbarie 100% pure et bio n’est pas une mince affaire, loin de là. Nous allons, ainsi, vous éclairer sur ce processus délicat et précis de la production de notre huile de pépins de figue de barbarie Jouveor, certifiée BIO par Ecosert SA.

La production de cette huile à l’efficacité étonnante est un procédé bien long et compliqué. Pour obtenir une litre d’huile de pépins de figue de barbarie, il faut une tonne de fruits, contenant 30 à 35 KG de pépins.

Voici, donc, les étapes nécessaires pour l’obtention d’une excellente huile de pépins de figure de barbarie :

  • Saison de la figue de barbarie : Ce fruit d’origine mexicaine, arrive à maturité en été, et reste disponible du mois d’août jusqu’au mois d’octobre. Les figues de barbarie doivent impérativement être récoltées à parfaite maturité.
  • Cueillette du fruit : La taille du cactus et ses nombreuses épines ne facilitent pas cette étape, la cueillaison se fait donc à la main, avec un bâton à l’extrémité fendue en croix, pour les fruits hors de portée.
  • Séparation des graines : La figue de barbarie se lave à l’eau, ensuite elle passe par une première machine pour éplucher le fruit ensuite elle est mise dans une deuxième machine pour séparer les pépins de la pulpe. Les pépins sont lavés et séchés à l’ombre et à l’air libre ensuite elles sonts stockées à l’abri de la chaleur qui pourrait endommager leur structure moléculaire.
  • Pression à froid: La seule façon d’obtenir une huile de graines de figue de barbarie 100% pure, est de procéder à une pression à froid. Cette méthode délicate, préserve au mieux les principes actifs des pépins, et ce grâce à une presse à huile à vis. Il faut savoir que pour obtenir un litre d’huile, il faut compter environ 8 heures.
  • Filtration : A l’instar de l’étape précédente, la filtration requiert beaucoup de patience, car elle se fait au goutte à goutte.
  • Mise en bouteille : Une fois filtrée, l’huile doit se reposer entre 4 et 7 jours avant sa mise en bouteille.

Rare, précieuse et miraculeuse, l’huile des graines de figue de barbarie n’a pas fini de nous surprendre par ses incroyables bienfaits, un vrai trésor parfaitement caché.

JOUVEOR™ | Huile de pépins de figue de barbarie bio 30 ml

Quantité
Checkout Secure

Articles Récents